Pierre Skorov

Skorov 1 Pierre Skorov | Pierre Skorov | Петр Скоров
Paris, France
TRADUCTEUR

page personnelle

Né en Russie, à Moscou, environ dix ans avant l’effondrement du bloc soviétique. Ses études slaves à la Sorbonne puis à Cambridge n’ont fait que développer sa passion pour la littérature russe, et tout particulièrement le roman, pour les jeux d’ironie auquel il donne lieu. Polyglotte (français, russe, anglais, mais aussi allemand et italien), il a ensuite occupé un poste de consultant auprès de l’UNESCO. Il travaille aujourd’hui dans la communication, tout en consacrant une large part de son temps à la traduction.
Traducteur trilingue (français, anglais, russe), Pierre Skorov met sa plume au service d’auteurs et de genres variés, avec une prédilection pour les classiques russes, que sa rigueur et sa précision lui permettent d’aborder avec brio.
Vit et travaille en France.

  • traduction russe / français
  • traduction russe / anglais
  • traduction français / anglais

La traduction de Pierre Skorov brille par un souci d’exactitude constant qui garantit au lecteur la plus grande fidélité au texte original, sans en rabattre sur l’ampleur et la qualité du style. Tour à tour martelant ou ciselant, il rend aussi bien justice à la prose didactique d’un Tolstoï qu’à la souplesse des récits de Pouchkine, et renouvelle ainsi le charme de l’un et de l’autre.

rédaction, contacts

contacter le traducteur

Nous serions heureux de vous aider à joindre le traducteur. Vous pouvez le contacter à travers notre rédaction, en utilisant la forme des contacts sur ce Site Web.
rédaction, contacts