comment proposer votre ouvrage à la publication ?

vos manuscrits, sans lesquels le Livre ne verrait pas le jour, sont les bienvenus, tout particulièrement s’ils s’alignent sur notre politique éditoriale.

objets livre 33 vos manuscrits | your manuscripts | авторам

Nous ne pouvons, bien entendu, éditer tout ce que nous apprécions parmi les manuscrits que nous recevons. Les moyens d'une petite maison d'édition ne nous le permettent pas. Mais nous serons heureux de mettre en valeur et de promouvoir vos ouvrages s'ils nous plaisent et rejoignent notre ligne éditoriale.

Si vous le souhaitez, nous pourrons mettre en ligne vos manuscrits (par extraits ou en intégralité) et les présenter.

Qui sait ? Vous trouverez peut-être votre éditeur à travers nous, que ce soit lui qui vienne vous chercher, ou que vous nous chargiez de trouver chaussure à votre pied.

Réponse de l’éditeur

Vous recevrez une réponse sous 1 à 3 mois après réception de votre texte. Passé ce délai, votre manuscrit sera détruit, sauf mention de votre part indiquant que vous souhaitez qu'il vous soit retourné en cas de négative. Pour cela, joignez une enveloppe timbrée affranchie du montant dû pour le tarif normal. Il n’y a ni retour en recommandé, ni renvoi à l’étranger.

Protection de l’œuvre

Vous garantissez être l'auteur ou l'ayant droit du manuscrit que vous nous adressez et affirmez que celui-ci est libre de droits.
Nous prêtons une attention scrupuleuse au respect du Code de la propriété intellectuelle et à la protection des manuscrits qui nous sont adressés.

Il est possible de protéger votre manuscrit en adressant votre manuscrit à :

  • La Société des gens de Lettres (SGDL), dont le siège social est situé à Paris (75014) – Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg St Jacques.
  • La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), dont le siège social est situé à Paris (75009) – 11 rue Ballu.

N'hésitez pas à nous contacter !

your manuscript vos manuscrits | your manuscripts | авторам