Miller Lioubov Miller | Lubov Miller | Любовь МиллерLioubov Miller vit en Australie et écrit en russe et en anglais.

Auteur de plusieurs ouvrages traduits en différentes langues sur la famille impériale russe et sur les personnages historiques qui ont marqué l’époque de la révolution russe. La plupart de ses ouvrages sont devenus des best-sellers en Russie, aux États-Unis, ainsi qu’en Europe. Ses écrits sont très appréciés par les hommes de foi de tous horizons. Son dernier ouvrage est consacré au général Koltchak, qui a mené l’armée blanche contre les bolchéviques et révèle des faits historiques inédits et bouleversants sur ces événements fondamentaux pour l’Histoire de la Russie. Il n’est pas encore traduit.

repères biographiques

Lioubov Miller (Millar) est née en Chine, en Mandchourie, dans une famille de réfugiés russes blancs qui, après avoir vécu la guerre civile de 1918–1922, puis les persécutions communistes, ont dû fuir jusqu’en Australie. Son parcours est hétéroclite pour un auteur de cette envergure : elle a passé de longues années à travailler comme dessinatrice technique. Depuis, elle voyage souvent entre Caulfield, en Australie, et la Russie, notamment pour écrire. Elle est choriste dans sa paroisse orthodoxe russe (Église russe à l’étranger).

plume

Sa plume, à la fois fine et simple, basée sur la recherche et qui puise à la source de documents inédits qu'elle cite avec finesse, frappe par sa manière de faire revivre sous nos yeux les personnages historiques et leur donne un souffle inattendu qui nous les rend extraordinairement proches.

 

œuvres parues

La Famille impériale : en proie à des forces obscures.
Essai historique, en russe

Großfürstin Elisabeth von Rußland : Heilige Neumärtyrerin unter dem kommunistischen Joch.
Biographie, en allemand, traduit du russe

Grand Duchess Elizabeth of Russia: New martyr of the communist yoke.
Essai, en anglais, traduit du russe

objets livre 33 Lioubov Miller | Lubov Miller | Любовь Миллеркниги автора в нашем издательстве