arton396 Texte caché de lIliadeL’Iliade et son auteur dévoilent-ils enfin leur incroyable secret ?

par Temps & Périodes

Une découverte à peine imaginable... Un spécialiste de la question, russe, ancien scientifique reconverti en chercheur des langues anciennes et des textes antiques, affirme avoir fait une découverte à peine imaginable, qui pourrait être la découverte la plus importante dans le domaine des sciences de l’Antiquité et l’étude des textes antiques.
Par des analyses quasi mathématiques, Anatoli Zolotoukhine, qui vit à Nikolaïev (aujourd’hui en Ukraine), démontre dans sa recherche la présence d’un «texte caché» dans l’Iliade, jamais lu par quiconque...

Difficile d’y croire mais les faits sont là. Ce «texte caché» dans un des plus grands textes littéraires de l’histoire humaine apporte des indications parfaitement précises, biographiques, non seulement sur Homère lui-même, mais aussi sur les lieux historiques évoqués dans l’Iliade, apportant la preuve irréfutable de leur existence historique véridique.

Si l’on admet les conclusions de cette recherche comme authentiques et avérées, force est d’admettre que l’on connait aujourd’hui le secret le plus recherché par les analystes des textes anciens et les archéologues : la date précise de la naissance, la mort et le lieu de la sépulture d’Homère, l’emplacement exact de la ville de Troie, et de maints autres sites et faits décrits dans l’Iliade…

Homère est enterré non loin de Nikolaïev. Troie se trouve dans cette même région, ses vestiges y sont enfouis à plus de sept mètres de profondeur. Les fouilles s’avèrent jusqu’à présent impossibles par manque de fonds nécessaires...

Le «texte caché» révélé par Anatoli Zolotoukhine — , moyen d’échapper à l’oppression que la littérature subit depuis qu’elle existe, moyen aussi d’apporter des informations dans un état intact au lecteur futur —, est constitué de 400 vers, tous lisibles, et a été traduit du grec ancien et analysé par le chercheur russe.

Et ceci n’est pas un canular.

homer book Texte caché de lIliade

Liens utiles vers des sources sur le même sujet :